En tant que chromothérapeute, je peux vous accompagner dans l’amélioration de votre bien-être et de votre santé grâce à l’utilisation des couleurs et des lumières. En effet, le principe de la chromothérapie est d’accompagner et d’aider de façon naturelle les individus dans leurs maux physiques mais également psychologiques.
Comme je vous le disais précédemment, la chromothérapie peut être approchée de deux façons différentes : par la thérapie brève par les couleurs ou en projection de lumière. C’est comme ça que, je travaille (Valérie Boullenger, chromothérapeute) sur le bien-être de mes patients. Ces méthodes permettent d’apporter de nombreux bienfaits tels que la réduction du stress, de la fatigue, de l’anxiété ou encore soigner certains problèmes dermatologiques comme les peaux irritées ou les plaies. La chromothérapie peut également compléter certains traitements dans des cas d’arthrose, de douleurs musculaires, mais aussi en rééquilibrage énergétique.
Comme son nom l’indique, cette thérapie de courte durée permet d’accompagner les patients dans une partie plus psychologique car elle joue sur les mémoires traumatiques. Ces dernières peuvent engendrer du stress, certaines émotions compliquées à gérer ou également différentes tensions.
Ainsi, en tant que chromothérapeute, je vous aide à vous libérer de ces émotions parasites et à guérir des traumatismes dont vous pouvez avoir été victime et qui pèsent sur votre quotidien.
En fonction des besoins, la lumière peut être projetée en bain de lumière, c’est-à-dire sur tout le corps. Mais elle peut également être projetée sur des parties spécifiques, sur les organes ou sur des points réflexes. Les couleurs sont projetées selon des longueurs d’onde précises en fonction des maux. Cette méthode peut également apporter une sensation de bien-être et encourager l’auto-guérison du corps du patient.
Le cercle chromatique de la chromothérapie référence 12 couleurs ayant des effets thérapeutiques. Ces couleurs sont regroupées en plusieurs groupes : les couleurs chaudes et les couleurs froides, mais également les couleurs neutres et les couleurs mixtes.
Voici quelques exemples de couleurs et de leurs bienfaits :
Pour en savoir plus sur la chromothérapie, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée sur le sujet. En tant que chromothérapeute, je vous explique au mieux ma façon de travailler.
Pour toute question supplémentaire ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter directement sur mon site internet.
Vous pouvez également me retrouver sur Facebook et LinkedIn pour suivre mes actualités et également sur mon blog.