Envie d’un intérieur ou vous vous sentez bien ? Appliquez les principes du Feng Shui pour une sérénité et un bien-être chez vous ! Aujourd’hui, je vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette pratique à travers cet article.
Le Feng Shui est un concept chinois qui permet de créer un environnement favorable chez soi et d’assurer le mieux-être. Signifiant « vent » et « eau », l’objectif du Feng Shui se traduit par la revitalisation de son espace intérieur.
Dans un premier temps, il faut identifier vos besoins de changement. En fonction de cela, il sera question de création d’habitat thérapeutique. C’est-à-dire qu’il faut travailler la décoration de votre intérieur en fonction de vos croyances et vos expériences. Cette décoration reposera surtout sur les couleurs choisies, les formes des objets et leur matière.
Le Feng Shui ne se résume pas seulement à la décoration mais aussi au tri. En effet, l’objectif ici sera de gagner en légèreté et se débarrasser de ce qui nous importe peu. Alors un grand ménage pour un espace ordonné, rien de mieux pour respirer et se sentir mieux !
Pour vivre dans un endroit agréable, il est nécessaire d’éviter le désordre. En effet, cela évitera un flux d’énergie négatif. Il est également important de ne pas trop charger vos espaces pour une circulation fluide.
La présence de miroirs permettra d’agrandir vos pièces. En revanche, il est impératif de pas les placer face à face. De plus, les miroirs dans la chambre sont déconseillés afin d’avoir un bon sommeil.
Il est très fortement recommandé de placer des plantes chez soi. En effet, cela vous apportera une bonne énergie, un dynamisme ainsi qu’une bonne santé. Optez pour des plantes ou des fleurs fraîches pour profiter des bienfaits qu’elles détiennent.
L’utilisation des bonnes couleurs est fondamentale. En effet, en Feng Shui, celle-ci se répartissent en couleurs Yin (plutôt des couleurs pastel, douces et apaisantes) et en couleurs Yang (des couleurs vives et dynamisantes).
Les couleurs Yin sont donc adaptées aux pièces de repos comme les chambres ou la bibliothèque. Puis les couleurs Yang correspondent aux pièces actives de la maison comme la cuisine, le bureau ou le salon. Mais attention, de trouver le juste équilibre, ni trop ni pas assez !
Dans les espaces où l’on passe en général plus de temps comme les espaces Yang, un éclairage lumineux est recommandé. Cependant, pour les espaces Yin, qui sont plutôt destinés à la détente, il est préférable d’opter pour un éclairage dispersé.
Si vous avez besoin d’un accompagnement pour rendre votre environnement Feng Shui, n’hésitez pas à me contacter directement sur mon site internet.
Vous pouvez également me retrouver sur Facebook et LinkedIn pour suivre mes actualités et également sur mon blog où vous retrouverez différents articles comme La thérapie par les couleurs par une chromothérapeute ou La chromothérapie au Mans : Comment je peux vous accompagner ?